- Accueil
- ACTUALITÉS
- En magasin
- Et encore
- Contact
- Bon cadeau
- Volières
En ce moment
Les vivaces se préparent gentiment à passer l’hiver. Si leur feuillage est brun, on peut désormais les rabattre. Profitez des graminées ornementales en ne les rabattant qu’en février.
Suivant leur genre ou leur principale utilisation, les plantes vivaces sont séparées en groupes particuliers: les tapissantes de soleil et d’ombre, les plantes aquatiques, les fougères, les graminées ornementales, les plantes fleuries d’été, les plantes fleuries d’automne, les plantes d’ombre, les plantes grasses, les pivoines et les vivaces de prairies.
Les plantes vivaces sont des plantes herbacées qui reviennent d’une année à l’autre. La plupart d’entre elles perdent leurs parties aériennes durant l’hiver, c’est pourquoi il ne reste qu’une touffe de feuilles, quelques rosettes ou seulement des bourgeons souterrains.
Elles offrent le meilleur d’elles-mêmes en pleine terre, car elles peuvent se développer à leur aise. Cependant, certaines espèces supportent très bien d’être en bac à volume suffisant.
Pour avoir une plantation décorative le plus longtemps possible, il faut penser à mettre des espèces différentes, qui fleuriront à chaque saison. Il est aussi préférable de varier la texture et la couleur du feuillage.