Actualités
Les plantations en septembre
planter arbre

Vos arbres, arbustes, plantes de haies et fruitiers sont au rendez-vous des plantations:

Avec des températures moins élevées, Septembre est un mois idéal pour reprendre vos plantations, leur permettant de s’installer gentiment dans leurs nouveaux lieux. Lors de la plantation, vous apporterez un des éléments suivants pour favoriser une bonne croissance à vos plantes l’année prochaine: fumier composté, compost, raclure de corne et terreaux si votre terre reste lourde et compacte!

La plantation des fraisiers:

Les fraisiers seront à planter avec une bonne fumure! Les toiles de plantation sont de grande utilité pour vous éviter de longues heures de désherbage.

Parterres, terrasses et caissettes:

Doucement, nos géraniums et plantes annuelles vont laisser leur place aux chrysanthèmes aux teintes lumineuses et chatoyantes. Les bruyères, pensées ainsi que bien d’autres espèces variétales viendront les rejoindre.

Vos rocailles et plantes vivaces:

La plantation et la régénération de certaines plantes seront nécessaires suite aux fortes chaleurs. Le binage sera facilité par les quelques pluies de ces derniers temps. Il faudra également réaliser le nettoyage et la coupe des fleurs fanées.

Votre intérieur:

Les plantes vertes ou fleuries pourront être rempotées. Attention aux plantes qui auront séjourné à l’extérieur lors des beaux jours, car souvent, elles se retrouvent avec des petites attaques d’acariens ou d’autres insectes qui passeront inaperçues au moment où celles-ci vont rejoindre l’intérieur. Et si vous avez d’autres plantes; elles pourraient très bien se retrouver contaminées.

Une hésitation? Un doute? Nos horticulteurs seront là pour vous répondre et vous guider dans le bon choix d’un éventuel traitement. Pour les aider et surtout bien vous conseiller, nous vous recommandons de prendre des éventuels échantillons de plantes ou alors des photos.

Tous nos professionnels vous souhaitent un agréable mois de septembre et se feront un plaisir de vous accueillir pour un petit tour au Garden Centre.

Aimer cet article
7