Actualités
Pensez aux petits animaux

L’hiver approche.
Pensez aux petits animaux qui aimeraient trouver refuge pendant l’hiver ou qui ont besoin de trouver de la nourriture.
Dans notre assortiment, vous trouverez des maisonnettes pour oiseaux ainsi que toutes sortes de graines. Vous pourrez également vous procurer une petite maison pour hérisson ou de la nourriture pour écureuil.

LES OISEAUX

Le nourrissage peut aider les oiseaux à survivre quand une couche de neige recouvre le sol, quand le sol est profondément et durablement gelé ou lors de pluies givrantes.

ll est préférable de donner à manger aux oiseaux le matin car les oiseaux sont affamés après une longue nuit hivernale. On peut éventuellement remplir à nouveau les mangeoires dans le courant de l’après-midi car les oiseaux refont le plein vers le soir en prévision de la nuit.

LES HÉRISSONS

La maison peut être posée n’importe où dans le jardin, à condition d’être dans un endroit calme, ombré et à l’abri du vent.
S’il y a un grand terrain à découvert pour y accéder, le hérisson n’ira certainement pas dans la maison car il est très timide et aime vivre caché.

HÔTEL À INSECTES

L’hôtel à insectes est un concept qui permet d’optimiser la présence, par la survie hivernale, des insectes qui sont souhaités dans des écosystèmes où la pollinisation et la biodiversité sont recherchées, exemple jardin potager, verger, construction haute qualité environnementale. Une orientation plein sud est préférable.

Aimer cet article
15