Actualités
Avril
Image Neutre

Cette année, le printemps est au rendez-vous et nous assistons à une magnifique floraison des bulbes restés dans le sol ou plantés en automne.
C’est le moment idéal pour souligner ce décor printanier en plantant des pensées, pâquerettes, myosotis, etc. qui vous accompagneront jusqu’au 15 mai, date du dernier Saint de glace.

Il est bon aussi de planter les arbres et arbustes d’ornement, les arbres fruitiers, les arbustes à baies, les rosiers sans oublier les plantes vivaces.

Au jardin potager, il est temps de planter: pommes de terre, poireaux d’été, oignons, persil et d’ici la fin du mois et seulement sous abri, les tomates.

Pour les semis en pleine terre : carottes, cerfeuil, cresson de jardin, navets, épinards, radis, pois et persil.

Penser aussi au paillage des fraisiers et de la rhubarbe, au traitement d’hiver des arbres fruitiers avant la floraison. C’est aussi le dernier moment pour tailler les rosiers, leur mettre de l’engrais ainsi que de leur faire un traitement d’hiver, identique à celui des arbres fruitiers.

Enfin, pour les gazons envahis de mousse, il est temps d’épandre l’anti-mousse, puis, une dizaine de jours plus tard, scarifier et évacuer les déchets. En cas de nécessité, apporter un mélange gazon dans les endroits dégarnis et appliquer un produit fertilisant longue durée. Ne pas traiter avec un produit désherbant avant que la température nocturne ait atteint 12 ° minimum.

A VOS OUTILS ET BIEN DU PLAISIR !

Aimer cet article
3